B2B Help Center BE logo
B2B Help Center BE logo

Tous les articles

Speed bikes : quels documents sont nécessaires pour une reprise ?Mis à jour 2 months ago


Une speedbike fait partie de la catégorie des cyclomoteurs (classe B) et possède : un moteur offrant un soutien jusqu'à une vitesse maximale de 45 km/h et une puissance maximale de 4 kW.

Si vous reprenez une speedbike de votre client, assurez-vous d'abord d'avoir tous les documents nécessaires que vous devez rassembler et télécharger dans l'outil sous "certificats de speedbike" avant d'expédier le vélo :

  1. COCLe certificat de conformité européen (Certificate of Conformity ou COC). Il s'agit d'un document du fabricant contenant les informations suivantes :
    • Le numéro d'identification du véhicule.
    • Les caractéristiques techniques précises du véhicule.
  2. Le certificat d'immatriculation: est un document gris et jaune pour l'enregistrement du speedbike. Ce document prouve que le véhicule est enregistré auprès de la DIV.
  3. Preuve de radiation (Belgique)  : Nous avons besoin d'une preuve de radiation de la plaque pour pouvoir ré-enregistrer le vélo par la suite. 
    1. Soit en l’envoyant emballée et suffisamment affranchie par voie postale à l’adresse: DIV – 1212 Brussel/Bruxelles
    2. Soit en la déposant non emballée directement à la rue du Progrès 56 à 1210 Bruxelles, dans l’une des boîtes prévues à cet effet :

Plus d'info pour la radiation en Belgique : ici 

Attention! Lors de l'expédition de votre vélo, nous vous demandons de bien vouloir rassembler tous les documents dans une enveloppe. Collez cette enveloppe fermement au cadre du vélo. 

(1) 


(2)


(3)


Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non