Comment planifier l’enlèvement du vélo ?Mis à jour 3 months ago

Comment puis-je faire enlever le vélo et quelles sont les instructions d'emballage ?
Envoyer des vélos

Processus de collecte de votre vélo
Après avoir téléchargé tous les documents dans votre onglet 'reprise', vous pouvez planifier l'enlèvement du vélo. Sélectionnez une date de votre choix, et notre partenaire My Home Delivery viendra chercher le vélo pendant vos heures d'ouverture.
- Programmer l'enlèvement : Directement dans l'outil, vous devez soumettre une demande d'enlèvement dans les 14 jours suivant votre demande de reprise.
- Sélectionner la date : Choisissez la date d'enlèvement qui vous convient.
- Préparer le bordereau : Le transporteur vous enverra un bordereau de livraison. Il est fortement conseillé de le fixer directement sur le vélo ou sur le carton.
- Jour de l'enlèvement : Le chauffeur se présentera à la date choisie.
- Paiement : Le vélo arrive chez nous le lendemain matin. Après vérification des informations que vous avez fournies, le paiement sera effectué dans les 3 à 5 jours ouvrables, à condition que la facture à Upway ait déjà été téléchargée.
Comment emballer le vélo ?
Pour une bonne prise en charge du vélo, veuillez suivre ces instructions :
- Intégralité : Le vélo doit être équipé d'une batterie, d'un chargeur et de clés.
- Fonctionnement : Le vélo doit pouvoir démarrer et l'assistance électrique doit fonctionner (important : vous devez pouvoir pédaler !).
- Fixation des clés : Assurez-vous que les clés sont bien attachées au guidon pour éviter toute perte (vous pouvez utiliser des serflex, par exemple).
- Accessoires : Placez le chargeur et d'autres accessoires dans un sac (pas en papier) et attachez-les solidement au vélo pour éviter toute perte.
- Identification : Pour une identification et un paiement plus rapides du vélo, attachez une étiquette ou un autocollant avec l'ID Upway sur le vélo.
- Fixation de l'étiquette : Utilisez une agrafeuse pour fixer l'étiquette logistique ; ne la collez pas directement sur le vélo.
- Documents : Si nécessaire, le certificat COC (certificat de Speed bike) doit être joint.
- Guidon : Positionnez le guidon de manière à ce qu'il soit parallèle au cadre.


